Edito

Madame, Monsieur,

Au bout d’un quinquennat de nouvelles désillusions, la crise politique s’est aggravée. Les scandales provoquent du dégoût. Les masques tombent. Avec votre bulletin de vote, vous pouvez tracer un autre chemin, loin de la casse sociale de la droite et des vieilles recettes libérales qui nous enfoncent dans toujours plus d’austérité et d’exclusion, loin de la violence de l’extrême-droite...

Loin d’être des professionnels de la politique, nous sommes des candidats issus du monde du travail, acteurs des luttes sociales ou écologiques, pour le respect des droits, pour la réduction du temps de travail, pour la défense du bien commun et pour un autre développement. Nous sommes portés par des organisations, des citoyennes et des citoyens qui nous ont choisis et nous sommes porteurs de la conviction qu’un autre monde est possible, urgent et nécessaire. Nous sommes des militant-e-s de l’écologie, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la justice sociale et fiscale et nous voulons œuvrer pour une Europe sociale et solidaire ainsi que pour une VIème République...

Vous l’avez compris, nous sommes de ceux qui parmi une multitude venant d'horizons différents, organisé-e-s ou non, membres d'associations, de partis politiques, d'organisations syndicales, ou simples citoyen-ne-s, soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle.

Nous prônons l’unité et le rassemblement, car nous savons que c’est ensemble, additionnant nos différences et nos convictions que nous serons les plus forts.

Ensemble, nous pouvons affirmer que la lutte contre le chômage et la précarité passera par la répartition du travail et par la transformation de l’économie pour répondre aux besoins de tous, dans une visée écologique, sociale et solidaire. Nous pouvons affirmer que la lutte contre le réchauffement climatique pour préserver l’écosystème dans lequel nous vivons doit se faire dans un esprit de justice sociale. Nous pouvons affirmer que les richesses doivent se répartir autrement en luttant contre la fraude fiscale et la fuite des capitaux.

Par votre vote, vous pouvez affirmer votre aspiration à un autre monde. Nous pouvons construire ensemble un autre avenir, ne laissons pas les autres décider pour nous !

Pierre -Yves PIRA et Patrice CAPPELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire