Les candidats

Pierre-Yves PIRA



Professeur des écoles, 55 ans, conseiller syndical, membre d’« Ensemble ! », mouvement pour une alternative de gauche écologique et sociale, composante du Front de Gauche, animateur du Collectif Eau pour une Régie publique et les premiers m3 gratuits…

Nous ne pouvons assister sans rien faire à la destruction de nos solidarités, à la mise en concurrence des peuples, à l’exclusion de millions de personnes, au chômage, à l’ubérisation de la société, au pillage de nos ressources naturelles, ou à la mise en péril de notre écosystème, indispensable à notre vie. Ensemble, nous pouvons ouvrir une autre voie !

Pour cela, il nous faut poser les bases d’un rassemblement large qui peut nous permettre de résister à ce capitalisme destructeur et d’inventer des réponses nouvelles répondant aux défis sociaux, écologiques et démocratiques du XXIème siècle. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui le désirent à venir nous rejoindre. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes.

Mes engagements passé et actuel relèvent de cet esprit. Ils sont unitaires, au sein de collectifs regroupant organisations et citoyens. En construisant ensemble, nous avons interpellé les citoyens, les élus, nous avons organisé des débats, mis sur la place publique des sujets dont certains ne voulaient même pas voir les citoyens débattre. Ensemble, nous avons réussi à faire bouger des lignes. Aussi petites soient-elles, ce sont autant de petites victoires…

Mes engagements n’ont eu de cesse que d’impulser le rassemblement des forces de gauche et de l’écologie. C’est ce que nous faisons encore en vous proposant notre candidature, Patrice Capelle et moi, au nom de citoyens et d’organisations, sous le slogan de l’Humain d’abord !

Aujourd’hui, des pages se tournent. Nous le voyons avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle que nous soutenons pleinement. Nous pouvons ouvrir une autre voie, une brèche dans le mur de la pensée unique est en train de s’opérer.


En votant pour nous, vous y contribuerez, vous affirmerez cette aspiration à un autre monde, à une nouvelle République ! Ensemble, nous pouvons construire un autre avenir !

Pierre-Yves PIRA


Patrice CAPPELLE


Militant communiste, conseiller prud’homal , aujourd’hui à la retraite, mes espérances vont vers la construction d’un autre monde ayant pour références la solidarité, la dignité et la paix. 

De tous mes engagements, je retiens qu’il a toujours fallu lutter pour se faire respecter, tracts à la main, dans la rue et dans l’entreprise, dossiers de défense bien constitués, car rien ne va de soi quand la référence maîtresse est la seule recherche du profit.

C’est encore dans la rue qu’il a fallu aller pour lutter contre la loi EL KHOMRY.

Ça doit changer, la casse du social, nous n’en voulons pas !

Par mon engagement de Conseiller Municipal et prud’homal, je poursuis ce combat au service de tous, en toute honnêteté et transparence.

On ne m’a pas jamais offert de costumes, c’est le bleu de travail que j’ai porté.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que je défends les couleurs de l’ « Humain d’abord ! » et du rassemblement, avec Pierre-Yves Pira, dans notre circonscription.

Par votre vote, vous pouvez affirmer que les petits salaires et les petites retraites, ça suffit !

Que la précarité et l’exclusion, que les politiques d’austérité, vous n’en voulez plus !

Que la casse du service public, ça suffit !

Vous pouvez affirmer votre volonté d’une redistribution des richesses.

Un autre chemin avec de nouvelles références est à construire, nous pouvons le faire ensemble !

Patrice CAPPELLE




Deux candidats masculins ? et la parité ?


Oui, le Front de gauche présente ici deux candidats masculins quand deux autres candidates féminines se présentent ailleurs. 
Nous respectons la parité. 

Globalement, le Front de Gauche présente autant d’hommes que de femmes. 
Il se trouve, qu’ici sur la 4ème circonscription, les choix de citoyennes, de citoyens et d’organisations ont porté sur deux personnalités engagées l’une dans le mouvement de la défense des biens communs, l’eau, et l’autre dans la défense des travailleurs. 
Notre volonté de marier luttes écologiques et luttes sociales s’y trouve pleinement représentée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire