mercredi 24 mai 2017

Communiqué du 23 mai 2017

La gauche de transformation sociale et écologique sera divisée sur la 4ème, nous le regrettons. Votez pour l’Humain d’abord !



De longue date, nous avons essayé de construire dans un esprit de rassemblement large une candidature unique de la gauche de transformation sociale et écologique pour ces élections législatives sur notre circonscription.

Nous nous sommes notamment rapprochés de France Insoumise et de son candidat dès que celui-ci fut connu, et nous avons proposé d’envisager toutes les éventualités pour que notre gauche ne soit pas divisée pour ces élections (campagne commune, candidature commune, retrait… ).



Parallèlement, nous avons appelé à voter pour le candidat Jean-Luc Mélenchon aux Présidentielles par voie de presse et par la diffusion d’un tract tiré à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, sur notre circonscription, aux noms des candidats proposés par nos organisations (PCF, Ensemble !) et des citoyens : Pierre-Yves Pira et Patrice Cappelle.

Nous avons appelé ensuite, après le premier tour des présidentielles, à des candidatures unitaires EELV/PCF/Ensemble !/citoyens et France Insoumise sur plusieurs circonscriptions lilloises dont la nôtre, que France Insoumise a malheureusement repoussé au nom de sa vision d’une cohérence stratégique après les présidentielles.

Nous prenons acte qu’il ne semble pas possible de construire de candidature unitaire portant le rassemblement de notre gauche sur notre circonscription, nous le regrettons. Nous sommes cependant toujours disponibles pour toute discussion à l’avenir. Nous poursuivrons notre travail de rassemblement et en attendant, nous proposons aux citoyens de se regrouper derrière notre candidature, L’Humain d’abord ! , soutenue par Ensemble! /PCF /citoyens.

Pierre-Yves PIRA et Patrice CAPPELLE sont issus des forces écologiques et sociales qui, dans notre circonscription, œuvrent rassemblées pour, patiemment, faire émerger une nouvelle vision de la société apte à répondre aux urgences écologiques, sociales et démocratiques. Ils expriment les attentes et les espoirs de toutes celles et de tous ceux qui veulent traduire dans ce scrutin décisif, la nécessité de porter au Parlement les aspirations sociales, démocratiques, écologiques exprimées dans les luttes et les élections successives, contre les régressions sociales et démocratiques promises par le nouveau Président.

En votant pour eux, vous prolongerez la belle campagne de J-Luc Mélenchon et marquerez votre volonté d’unité.



Les candidats
Pierre-Yves PIRA, Patrice CAPPELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire